Musée ethnographique de Dubrovnik

# Musée ethnographique de Dubrovnik

Južna dalmacija

Dubrovnik

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Le musée ethnographique Rupe est situé à Od Rupa 3, Dubrovnik, sur le site d'un ancien grenier à grains.

Le grenier a été construit en 1590, avec une fonction complètement différente, à être remodelé aujourd'hui pour les besoins du Musée. Le bâtiment a ensuite été rénové et les dispositions nécessaires ont été prises pour répondre aux besoins du musée. Le rez-de-chaussée du bâtiment a été laissé dans son édition originale et des puits de longue construction ont été ouverts à l'intérieur du bâtiment, clôturés par une clôture pour des raisons architecturales.

L'exposition permanente du musée comprend des expositions sur la culture traditionnelle de la région de Dubrovnik. Au premier étage, sont exposés des objets présentant la culture économique et matérielle. Le deuxième étage expose des objets de culture spirituelle: costumes folkloriques, textiles, folklore, dentelles et expositions présentant les coutumes locales.

La transformation du vieux grenier en musée d’aujourd’hui a duré de décembre 1987 à octobre 1989. Aujourd'hui, le musée couvre une superficie de 1263 mètres carrés et présente divers objets, collections et expositions occasionnelles.

La collection principale du musée présente des spécimens de pièces de dentelle représentant des costumes folkloriques de la région de Dubrovnik. On y expose non seulement de la dentelle de Croatie, mais aussi des dentelles et des costumes anciens de pays voisins, tels que des fragments de bandeaux, de bustes, de manches, de cols et d'articles similaires pour femmes. Parmi les objets exposés, nous voudrions souligner le couvre-chef féminin Konavle du 19ème siècle. Elles sont décorées avec une broderie blanche distinctive et de la dentelle sur une aiguille. Il y a aussi des pistons, présentés dans une exposition permanente.

Dans les profonds silos du musée, appelés Rupe, creusés dans la pierre et recouverts d'une masse imprégnée qui maintient les céréales à une température de 17 degrés Celsius, l'ancienne République de Dubrovnik conservait toutes les réserves d'État de blé, d'orge et de millet.

Le premier étage montre l'économie traditionnelle de la région de Dubrovnik et l'architecture rurale. Le deuxième étage présente des costumes et des objets d'artisanat.

Horaires d'ouverture du musée:

Heures d'hiver, du 16 octobre au 21 mars: de 9h à 16h, le mardi fermé

Heure avancée, 22 mars - 15 octobre: ​​9h-22h fermé le mardi

Privatni smještaj direktno od vlasnika na www.SMJESTAJ.com.hr/trazi




Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala