Kaštela City Museum Croatie

# Kaštela City Museum Croatie

Srednja dalmacija

Kaštela

Pošalji svoj sadržaj

Commentaire ou Upgrade this article, écrire un nouveau. L'inscription n'est pas obligatoire

Le musée de la ville de Kastela a commencé son histoire en 1988, lors de la création de la première institution de musée-galerie dans la région de Kastela.

Le musée municipal de Kaštela est un musée général et municipal situé dans l'actuelle ville de Kaštela.

La galerie, fondée en 1988 (Studin Gallery), disposait d'un fonds de démarrage constitué d'une collection de sculptures du sculpteur Marina Studin. En 1983, la collection a été transférée du musée de la révolution de Split à la ville natale de Marina Studina, à la ville de Kastel Novi. Par la suite, en 1992, la galerie acquit un nouveau statut et devint le musée local de Kastela.

Le musée a ensuite créé quatre collections:

Collection archéologique

Collection culturelle et historique

Collection ethnographique

Collection d'art moderne

La galerie Studin fait partie de la collection moderne. La création d'un département archéologique est d'une grande importance pour l'étude de l'histoire de cette région, car la région est riche en sites archéologiques et antiques. Le musée était initialement situé dans le centre historique de Kastel Novi, dans la tour Cippico. Il est resté à cet endroit jusqu'en 1999, date à laquelle il a été transféré dans un nouvel espace et ré-enregistré auprès du musée de la ville de Kaštela. Le nouvel emplacement du musée a depuis été le château de Vitturi à Kastel Luksic.

L'activité du musée est définie par la législation en vigueur en République de Croatie. Le musée a pour fonction de collecter, de conserver, de restaurer et de conserver de manière systématique, ainsi que de présenter et de protéger de manière permanente le matériel de musée de la zone relevant de sa juridiction.

La collection archéologique du musée a été fondée en 1990 et des recherches systématiques sont en cours dans plusieurs localités (Sikuli (Resnik-antique), Bijaći-Stombrate, Mujina pećina, Biranj et Donje Krtine).

La collection culturelle et historique comprend environ 500 objets. La collection d'objets de cette collection a commencé en 1989.

La collection ethnographique a été fondée en 1990 et regroupe plus de 180 objets rassemblés principalement par le biais de dons et de rachats.

La collection d'art moderne comprend de nombreuses œuvres d'art (environ 163), dont 93 peintures, 26 sculptures, 8 photographies, 36 graphiques et dessins.

La galerie Studin (sculptures) est gérée sous la collection d'art moderne.

Aujourd'hui, le musée travaille à la numérisation du matériel, et le contenu numérisé est organisé en collections numériques, qui seront présentées telles quelles au public.

Privatni smještaj direktno od vlasnika na www.SMJESTAJ.com.hr/trazi




Prati nas na facebooku za više članaka o Hrvatskoj. Podijeli ovaj članak klikom na gumbe desno. Hvala
  Upgrade this article

Bio si na ovom mjestu? Podijeli s nama svoja iskustva ili fotografije.
Napiši svoju verziju članka. Nagrađujemo vlasnike apartmana.

Pišete kao gost. Registrirajte se ili prijavite i potpišite vaš tekst sa vašim imenom ili nickom i zadržite opciju editiranja unosa u bilo koje vrijeme.
Ako ste vlasnik apartmana koji je oglašen na rezerviraj.hr, link prema vašem oglasu će biti ispod teksta koji unosite kao nagrada za vaš trud.
Gost
odaberi sliku sa računala